USA : polémique sur les subventions du Planning familial

Publié le : 7 février 2012

Le 3 février 2012 à Washington, la fondation américaine Susan G. Komen, qui lutte contre le cancer du sein, a annoncé qu’elle revenait sur sa récente décision de ne plus subventionner le Planned Parenthood (Planning familial), organisme qui propose un suivi médical sur le cancer du sein et pratique également des avortements.
La fondation avait expliqué qu’elle ne souhaitait plus financer tous les organismes faisant l’objet d’enquêtes. En effet, Cliff Stearns, élu de Floride, avait réclamé une enquête sur l’utilisation des fonds publics pour la pratique de l’avortement, visant certains organismes comme le Planned Parenthood.

La décision de la fondation Susan G. Komen de stopper ses subventions avait immédiatement fait naître une forte polémique aux USA dès le début du mois de février, d’autant que la question de l’avortement est au cœur des débats en cette période électorale.

The Washington Post (Lena H. Sun - Sarah Kliff) 05/02/12 et (Sarah Kliff - N.C. Aizenman) 03/02/12 - LifeNews.com (Steven Ertelt) 02/02/12 et 03/02/12 - Cyberpresse.ca 03/02/12 - Romandie News 03/02/12

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres