Un juge italien a ordonné à une jeune fille de 13 ans d’avorter, sur le motif que ses parents étaient opposés à ce que leur fille garde son enfant. Cette décision respecte la loi italienne qui autorise les parents à décider, pour leur enfant adolescente, de la poursuite ou non de la grossesse.
La jeune fille, originaire de Turin, est convaincue que la meilleure chose à faire est de garder l’enfant. Elle ne veut pas avorter. Le journal italien La Stampa, rapporte que la décision de justice a tellement choqué la jeune fille qu’elle a menacé de se suicider.
Un représentant de l’Eglise catholique a demandé aux représentants du gouvernement de conseiller aux parents de ne pas forcer leur fille à avorter, rappelant qu’il existe des structures pour accueillir l’enfant. "La société devrait prendre soin de cet enfant. Je suis opposé à l’avortement et ce cas nous oblige à réfléchir à la situation. Nous devons revenir en arrière et nous demander comment cela a pu arriver à une jeune fille de 13 ans", a déclaré l’archevêque de Turin.
LifeNews.com 19/02/07