Une jeune fille de 13 ans, obligée d’avorter par le juge

Publié le 21 Fév, 2007

Un juge italien a ordonné à une jeune fille de 13 ans d’avorter, sur le motif que ses parents étaient opposés à ce que leur fille garde son enfant. Cette décision respecte la loi italienne qui autorise les parents à décider, pour leur enfant adolescente, de la poursuite ou non de la grossesse.

La jeune fille, originaire de Turin, est convaincue que la meilleure chose à faire est de garder l’enfant. Elle ne veut pas avorter. Le journal italien La Stampa, rapporte que la décision de justice a tellement choqué la jeune fille qu’elle a menacé de se suicider.

Un représentant de l’Eglise catholique a demandé aux représentants du gouvernement de conseiller aux parents de ne pas forcer leur fille à avorter, rappelant qu’il existe des structures pour accueillir l’enfant. "La société devrait prendre soin de cet enfant. Je suis opposé à l’avortement et ce cas nous oblige à réfléchir à la situation. Nous devons revenir en arrière et nous demander comment cela a pu arriver à une jeune fille de 13 ans", a déclaré l’archevêque de Turin.

LifeNews.com 19/02/07

Partager cet article

Synthèses de presse

10_dpni
/ Dépistage prénatal

DPNI : des élus américains demandent des explications

Une centaine de représentants et sénateurs républicains ont adressé une lettre à la FDA, interrogeant la validité des DPNI ...
Une PME française, leader de la génomique personnalisée ?
/ Génome

Une PME française, leader de la génomique personnalisée ?

SeqOne Genomics, une entreprise montpelliéraine, annonce avoir levé 20 millions d’euros. Son équipe pourrait doubler prochainement ...
CRISPRa, une variante de CRISPR pour produire des cellules iPS

CRISPRa, une variante de CRISPR pour produire des cellules iPS

Des chercheurs finlandais ont mis au point une méthode de reprogrammation qui améliore celle élaborée par Yamanaka ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres