Une entreprise britannique propose des FIV « satisfaits ou remboursés »

Publié le : 12 décembre 2016

L’entreprise firme britannique Assured Fertility, spécialisée en offres de FIV, propose des formules commerciales « satisfaits ou remboursés » aux couples infertiles désirant avoir un bébé (cf. Plus de 250 000 bébés sont nés par FIV en Angleterre).

 

La firme a passé deux ans et demi à étudier les dossiers de l’Autorité de fertilisation et d’embryologie humaine (HFEA) et a même employé des statisticiens de l’Université de Manchester pour pratiquer de manière « efficace » des FIV, en implantant les « embryons les plus sains ». Ce qui permet selon elle « d’offrir aux couples ou aux célibataires la possibilité de créer une famille pour environ 10 000 £ ». Et si la procédure ne fonctionne pas, l’entreprise rembourse les clients (cf. Royaume Uni : Inquiétudes sur l’augmentation des complications de FIV).

 

Cette offre commerciale survient juste alors que le National Health Service (le système de santé publique du Royaume-Uni) a annoncé sa volonté de réduire le financement des traitements de fertilité comme la fécondation in vitro.

 

Pour aller plus loin : Jacques Testart dénonce la fabrique de l’humain

<ul> <li>Telegraph (Sarah Knapton) 12/12/2016</li> </ul>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres