Une adolescente qui voulait être euthanasiée traitée par neuromodulation

12 Sep, 2024

Noëmie Raes, une adolescente belge de 17 ans, se débat depuis plusieurs années avec une dépression liée à un trouble du comportement alimentaire. Egalement victime de harcèlement, elle avait pris la décision de recourir à l’euthanasie lorsqu’elle atteindrait l’âge de 18 ans.

Touché par son témoignage sur VTM Nieuws, Edward Schiettecatte, fondateur et PDG de BRAIN-NM Clinics, une entreprise qui propose de la stimulation magnétique transcrânienne profonde, a contacté Nathalie, la maman de Noëmie, pour lui proposer d’aider sa fille.

Le protocole offert à Noëmie utilise des champs magnétiques « pour cibler avec une plus grande précision les zones profondes du cerveau : des zones spécifiques qui jouent un rôle dans divers troubles neurologiques et psychiatriques ».

« C’est comme si on lui avait lancé une bouée de sauvetage », témoigne sa maman. « Reste à savoir si le traitement sera efficace. »

 

Source : 7sur7, Frank Eeckhout, Maxime Czupryk (12/08/2024) – Photo : Pixabay

DERNIERES ACTUALITES
Partager cet article
[supsystic-social-sharing id='1']

Toute l’actualité bioéthique
chez vous, gratuitement

Cochez vos choix :

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les informations du site Gènéthique par email et accepte la politique de confidentialité