Un site Internet pour avorter

Publié le 11 Juil, 2008

BBC News consacre un article au site "Women on Web", un "service" en ligne qui donne aux femmes du monde entier accès à l’avortement médicamenteux. Le site Internet précise qu’il "agit uniquement comme service de consultation". Le site oriente ses internautes vers un médecin conventionné, chargé de prescrire un avortement médicamenteux après une simple consultation en ligne.

"Women on Web" se présente comme "une communauté en ligne formée par un réseau de femmes qui ont avorté" ainsi que "d’individus et d’organisations qui soutiennent les "droits" à l’avortement".

Le site indique "qu’il est tout à fait sûr pour une femme de pratiquer un avortement médicamenteux à domicile"…"tant qu’elle vit près d’un hôpital ou tout autre service d’urgence". Selon le site, pratiqué dans les neufs premières semaines de grossesse, l’avortement médicamenteux présente un "risque de complications très faible". Enfin, il est écrit que "le processus lors de consultations auprès des femmes en ligne se révèle très similaire à celui effectué en clinique".

BBC News (Jane Dreaper) 11/07/08 –

Partager cet article

Synthèses de presse

justice-2071539_960_720
/ E-santé

Des poursuites contre la nouvelle plateforme de données du NHS

Quatre organisations envisagent ont entamé des poursuites afin de contester la légalité du nouveau système d’échange de données de santé ...
FIV : une Ougandaise accouche de jumeaux à 70 ans
/ PMA-GPA

FIV : une Ougandaise accouche de jumeaux à 70 ans

Le 29 novembre, Safina Namukwaya, une Ougandaise âgée de 70 ans, a accouché de jumeaux après avoir eu recours à ...
Téléconsultations : un risque accru d’erreurs médicales
/ E-santé

Téléconsultations : un risque accru d’erreurs médicales

Une étude indique que les téléconsultations peuvent exposer les patients à des erreurs ou des retards de diagnostic, potentiellement fatals ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres