Un médecin britannique suspendu pour avoir pratiqué un avortement sélectif

Publié le 3 Nov, 2015

En Grande Bretagne, un médecin britannique a été suspendu par le Conseil Général des Médecins (GMC) pour avoir autorisé des femmes à avorter en raison du sexe de leur enfant à naître.

 

Le docteur Palaniappan Rajmohan a admis avoir pratiqué un avortement équivalent à un « infanticide féminin ». Une de ses patientes désirait en effet avorter, car son bébé était une fille, et que son compagnon ne voulait pas de fille.

 

L’enquête a révélé que le docteur Rajmohan avait falsifié la raison pour laquelle elle avait avorté, notant qu’elle était « trop jeune pour une grossesse ».

 

Le Tribunal des médecins de Grande-Bretagne a jugé que le docteur Rajmohan avait menti sur les raisons pour lesquelles il avait pratiqué l‘avortement et qu’il avait « agi d’une façon malhonnête ». Il a suspendu le docteur de ses fonctions avec effet immédiat pour une durée de trois mois.

 

Le GMC a aussi enquêté sur un autre médecin, le docteur Prabha Sivaraman suspecté d’avoir fermé les yeux sur des avortements sélectifs.  

 

The Telegraph (03/11/2015)

Partager cet article

Synthèses de presse

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite
/ Don d'organes

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite

Lisa Pisano, une américaine du New Jersey âgée de 54 ans, est devenue la seconde patiente vivante à recevoir une ...
23_experimentation_animale

Des organoïdes de cerveau humain implantés chez des rats pour étudier un traitement

Des chercheurs ont créé des « organoïdes cérébraux » humains à partir de cellules de peau d'enfants atteints du syndrome ...
Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo
/ Genre

Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo

Aux Pays-Bas, une « majorité de députés » a indiqué qu'elle ne souhaitait pas poursuivre l’examen d’une proposition qui visait ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres