Un algorithme pour prédire la mort approuvé aux Etats-Unis

Publié le 25 Jan, 2018

Aux Etats-Unis, la FDA a approuvé « le tout premier algorithme qui surveille les signes vitaux des patients afin de prédire les évènements potentiellement mortels quelques heures avant qu’ils ne se produisent ». Développé par la société ExcelMedical, cette « intelligence artificielle » détecte « les changements subtils des signes vitaux et envoie des alertes jusqu’à six heures avant qu’un évènement potentiellement mortel ne se produise ». Le système est également capable de relier les variations des signes vitaux entre eux. Sa précision est de 96% déclare ExcelMedical. Pour l’entreprise, l’algorithme accomplit « un exploit impossible » pour les soignants : la surveillance continuelle des patients. 

IA transhumanisme, Thomas Jousse (25/01/2018)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres