Thaïlande : avortements illégaux

Publié le 31 Jan, 2011

Suchart Phumee, un employé d’un temple de Bangkok dans lequel ont été retrouvés,  en novembre 2010, 2002 foetus avortés, a été condamné à 20 ans de prison pour avoir dissimulé les foetus et apporté son aide à des cliniques d’avortements.

D’abord condamné à 4 mois de prison par foetus, soit 667 ans, il ne purgera que 20 ans de détention, chacun des chefs d’accusation étant passible de 10 ans de prison maximum.

La société thaïlandaise, bouddhiste et attachée à la protection de la vie humaine, a été choquée par la découverte de ces foetus. En Thaïlande, l’avortement est illégal sauf en cas de viol ou si la grossesse met en danger la santé physique ou mentale de la mère.

Le Figaro.fr  27/01/11- 24heures.ch 27/01/11

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres