Suisse : ouverture d’un congrès mondial sur le suicide assisté

Publié le : 11 juin 2012

Mercredi 13 juin 2012, en Suisse, la ville de Zurich accueillera un "congrès mondial sur le suicide assisté, permettant à la centaine de délégué issus de 45 pays étrangers, d’échanger sur ce sujet sensible". Celui-ci est organisé par la Fédération mondiale pour le droit de mourir, dont les associations suisses Exit et Dignitas, qui "prodigu[ent] l’assistance au suicide",  sont membres.
Pour le vice-président de l’association Exit, Bernard Sutter, " ‘l’objectif du congrès est essentiellement un échange entre participants sur le travail politique, le lobbying et les initiatives à engager’ en faveur du suicide assisté ". 

Au nom de la Coalition pour la prévention de l’euthanasie, l’association Suisse Human Life International (HLI), "qui milite sur des thèmes comme l’avortement, la contraception, l’éducation sexuelle et l’euthanasie, prévoit […] d’organiser vendredi une contre-manifestation à quelques pas du congrès". Pour le secrétaire de HLI, Christoph Keel, l’ "objectif est de confronter les visiteurs du congrès avec d’autres arguments. Nous allons organiser des tables rondes et nous serons présents à l’entrée [du congrès] pour distribuer des tracts".
 

AFP 11/06/12

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres