Après le retrait, par le Sénat, d’un premier amendement (Sommaruga) au projet de loi sur la refondation de l’école, qui prévoyait une “éducation à l’égalité des genres“, la députée écologiste, Barbara Pompili, a souhaité, à l’occasion de la deuxième lecture du projet de loi, l’introduire de nouveau, pour finalement y renoncer.
Olivier Vial, porte-parole de l’Observatoire de la théorie du genre s’est dit “surpris” que la députée souhaite une nouvelle fois que l’amendement soit réintroduit. Tout en évoquant une “victoire symbolique“, il précise: “Nous restons toutefois inquiets et vigilants“. Un vigilance d’autant plus justifiée que Barbara Pompili a précisé qu’elle “ne lâchera rien“.
Il en est de même pour Ludovine de la Rochère, présidente du collectif “La Manif pour tous”: “Nous dénonçons cette idéologie depuis le début car la loi Taubira est précisément fondée sur la théorie du genre. De fait, ce texte [de loi ouvrant le mariage aux homosexuels] fait croire qu’un couple de même sexe est l’équivalent d’un couple homme-femme du point de vue de la filiation, ce qui est grave. Nous allons continuer à nous mobiliser“.
Le Figaro (Stéphane Kovacs) 06/06/2013 – La Croix (Marine Lamoureux) 05/06/2013