Proposition de loi sur la recherche sur l’embryon: le retour

Publié le 3 Avr, 2013

 Mercredi 3 avril, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré que la proposition de loi autorisant la recherche sur l’embryon sera prochainement de retour à l’Assemblée nationale. Devant le groupe radical de gauche, auteur de cette proposition de loi mise en échec jeudi 28 avril (Cf Synthèse de presse Gènéthique du vendredi 29 mars 2013), Jean-Marc Ayrault “a pris l’engagement […] que [la] proposition serait inscrite à l’ordre du jour prioritaire du gouvernement ‘dans les prochaines semaines’ “. Selon lui, l’examen de ce texte est “très attendu par les patients et les chercheurs” et doit “aller à son terme“. 

 20minutes.fr 03-04-2013

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres