Prix d’éthique médicale Maurice-Rapin

Publié le 14 Nov, 2003

Le prix d’éthique médicale Maurice-Rapin, sera remis le 21 novembre à Marie-Jo Thiel pour l’ouvrage collectif qu’elle a dirigé : ” Où va la médecine : sens des représentations et pratiques médicales “. Son ouvrage analyse les raisons du décalage entre les représentations de la pratique médicale que se font les patients et les médecins.

 

Médecin, professeur d’éthique et de théologie morale à la faculté de théologie catholique de Strasbourg, Marie-Jo Thiel est considérée comme l’un des experts des problèmes posés par le développement des techniques médicales.

 

* “Où va la médecine : sens des représentations et pratiques médicales” aux Presses universitaires de Strasbourg (PUS).

La Croix 14/11/03

Partager cet article

Synthèses de presse

Education à la vie affective : un programme encore « très loin du compte pour être bénéfique » ?
/ Genre

Education à la vie affective : un programme encore « très loin du compte pour être bénéfique » ?

Le terme « identité de genre » n'apparait pas avant la classe de 2nde. Toutefois, dès la 5e, la notion ...
Claire Fourcade : depuis le mois de juin, « il n'y a pas eu un seul patient ni une seule famille qui m'ait demandé où en était ce projet de loi »
/ Fin de vie

Claire Fourcade : depuis le mois de juin, « il n’y a pas eu un seul patient ni une seule famille qui m’ait demandé où en était ce projet de loi »

Pour la présidente de la SFAP, la dépénalisation de l’euthanasie est « un combat de gens en bonne santé qui ...
istock-1016585828
/ IVG-IMG

Luxembourg : le gouvernement s’oppose à l’allongement du délai légal pour avorter

Le 21 janvier, la ministre de la Santé a annoncé au Parlement que le délai pour recourir à un avortement ...

 

Textes officiels

 

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres

Recevez notre lettre hebdomadaire

Recevez notre lettre hebdomadaire

Chaque semaine notre décryptage de l'actualité bioéthique et revue de presse.

Votre inscription a bien été prise en compte.