PMA : recul du gouvernement?

Publié le 28 Avr, 2013

Jean Marc Ayrault a laissé entendre vendredi 26 avril, dans une interview accordée au journal 20 minutes, que la procréation médicalement assistée (PMA) qui devait être inscrite dans le projet de loi famille, serait probablement ajournée.

 

Il souhaite d’abord “du temps et des signes d’apaisement” affirme-t-il avant de légiférer cette “autre bombe sociétale”  : ” On ne va pas ouvrir tous les jours un nouveau débat […]Je ne veux pas réformer en passant en force“. Si cet ajournement a lieu, le Comité Consultatif Nationale d’éthique (CCNE) devra “peut-être annulé les états généraux” prévus sur ce thème. Son avis sur la question est de toutes façons attendu à l’automne.

Le Figaro 27-28/04/2013

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres