Messe pour la Vie, lundi 3 avril 2006

Publié le : 29 mars 2006

La Fondation Jérôme Lejeune organise une messe pour la Vie, le lundi 3 avril 2006 à 18h30 en l’église Saint Ferdinand des Ternes. Cette initiative a pour but de répondre à l’invitation du Pape Jean-Paul II dans Evangelium Vitae à défendre la dignité humaine. Cette date correspond à l’anniversaire du rappel à Dieu du Professeur Jérôme Lejeune, chercheur mondialement reconnu et ardent défenseur de la vie. La messe sera présidée par Monseigneur Jean Laffitte, vice-président de l’Académie pontificale pour la Vie, Académie dont le Professeur Lejeune a été le premier président.

Cette messe n’est pas uniquement "en mémoire" de Jérôme Lejeune, mais c’est l’occasion chaque année d’un rassemblement spirituel de tous ceux qui s’engagent dans le respect de la "culture de vie" et dans l’espérance de voir se lever une nouvelle génération de Serviteurs de la Vie. La Fondation Jérôme Lejeune souhaite que le témoignage de la vie du professeur Lejeune suscite de nouvelles vocations de médecins, de chercheurs, de chrétiens.

Elle rappelle enfin le message de Jean Paul II qui demandait d’annoncer l’Évangile de la Vie "avec courage et fidélité comme une bonne nouvelle pour les hommes de toute époque et de toute culture". 

29/03/06 - La Croix 30/03/06 - Le Figaro 01/04/06 - Famille Chrétienne 01/04/06 - La Nef avril 2006

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres