Louise, comment j’ai adopté mes parents – Jean-Marc Dezeque et Anne Mahler

Publié le 27 Jan, 2021

Ce très joli livre graphique raconte l’histoire de Louise, petit bébé confié à l’adoption à sa naissance. Il retrace son parcours, de sa naissance à son adoption en passant par son séjour à l’Ermitage, pouponnière à Mulhouse.

La douceur et les couleurs des dessins emportent au cœur de l’histoire de cette petite fille, et nous font découvrir plus largement l’histoire des enfants confiés à l’adoption. Ce livre nous permet de découvrir les émotions de l’enfant grâce au jeu des couleurs. Une véritable pépite !

En téléchargeant l’application wow ink, ce livre devient interactif : on peut ainsi découvrir une interview du directeur de l’Ermitage, le témoignage de jeunes parents ayant accueilli un enfant… Une belle avancée technologique au service du lecteur.

 

 

Editeur :  L’Ermitage www.ermitagemulhouse.fr (Si vous souhaitez commander le livre : secretariatdirection@ermitagemulhouse.fr)

Nombre de pages : 275

Date de parution : Novembre 2020

 

Partager cet article

Synthèses de presse

hacker
/ E-santé

L’AP-HP victime d’une cyberattaque

Des données de santé d'environ 1,4 millions de personnes ont été volées durant l’été. L'APHP et le ministère de la ...
Colossal, l'entreprise américaine qui veut créer des hybrides de mammouth laineux
/ Génome

Colossal, l’entreprise américaine qui veut créer des hybrides de mammouth laineux

Manipulations génétiques, utérus artificiel, utilisation de cellules souches : les ambitions de l’entreprise posent question ...
VIH : un traitement basé sur CRISPR à l’essai
/ Génome

VIH : un traitement basé sur CRISPR à l’essai

Après sept années de recherches, le traitement EBT-101 vient d’être approuvé par la FDA. Les essais cliniques vont pouvoir commencer ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres