Le site canadien d’actualité www.cyberpresse.ca revient sur le développement des forfaits “vacances de procréation” instigués par certaines chaînes hôtelières. Au programme de ces forfaits très spéciaux : massages en couple, élixir pour stimuler le désir sexuel, soupe pour augmenter la fertilité de la future maman…
Pour Johanne Côté, psychologue, ces forfaits surfent sur la vague de sacralisation actuelle de la conception. “Faire un enfant est devenu un événement, au même titre que la naissance du bébé“, explique-t-elle.
Beverly Hank, directrice générale de l’Association canadienne de sensibilisation à l’infertilité s’insurge contre ce qu’elle considère être une insulte faite aux couple infertiles (1 sur 8 au Canada) : “Je connais des femmes qui seraient prêtes à tout pour avoir un bébé. C’est inconcevable qu’on mise là-dessus pour faire de l’argent“. D’autant que, d’après les études scientifique, ni la diminution du stress, ni les élixirs aux algues marines et autres n’augmentent la fertilité.
Cyberpresse.ca 08/01/08