Les forfaits de procréation

Publié le 15 Jan, 2008

Le site canadien d’actualité www.cyberpresse.ca revient sur le développement des forfaits “vacances de procréation” instigués par certaines chaînes hôtelières. Au programme de ces forfaits très spéciaux : massages en couple, élixir pour stimuler le désir sexuel, soupe pour augmenter la fertilité de la future maman…

 

Pour Johanne Côté, psychologue, ces forfaits surfent sur la vague de sacralisation actuelle de la conception. “Faire un enfant est devenu un événement, au même titre que la naissance du bébé“, explique-t-elle.

 

Beverly Hank, directrice générale de l’Association canadienne de sensibilisation à l’infertilité s’insurge contre ce qu’elle considère être une insulte faite aux couple infertiles (1 sur 8 au Canada) : “Je connais des femmes qui seraient prêtes à tout pour avoir un bébé. C’est inconcevable qu’on mise là-dessus pour faire de l’argent“. D’autant que, d’après les études scientifique, ni la diminution du stress, ni les élixirs aux algues marines et autres n’augmentent la fertilité.

Cyberpresse.ca 08/01/08

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres