Le Planning familial porte plainte

Publié le 3 Mar, 2008

Le Planning familial vient de porter plainte après "une série de dégradations et d’actions violentes menées par des militants "pro-vie" contre ses centres parisiens". France Info parle pour ces militants d’un contexte idéologique et politique plus favorable que par le passé : "pratique de l’IVG remise en question en Espagne, en Lituanie et en Italie, demande d’un moratoire anti-avortement dans le monde entier soutenue par le Vatican, sans oublier le récent arrêt de la Cour de cassation autorisant trois couples à inscrire à l’état civil leur fœtus mort-né".

Pédiatre, embryologiste et président de l’association "SOS-tout-petits", Xavier Dor se félicite du renouvellement de ces troupes : de plus en plus de jeunes se mobilisent sur le front de la défense de la vie.

Rappelons qu’en France, en 2006, 206 300 avortements ont été pratiqués. Si ce chiffre reste stable, la proportion de mineures avortant ne cesse d’augmenter.

France Info 28/02/08 – France Soir.fr (Joël Tron) 01/03/08

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres