L’association américaine du planning familial, le Planned Parenthood, a porté plainte jeudi devant une court du district de San Francisco, contre les auteurs de vidéos montrant des membres du planning familial américain impliqués dans la vente des tissus et organes de fœtus avortés (cf. Le Planning Familial : Une entreprise au cœur de la vente d’organes d’enfants avortés).
Les auteurs, une association de journalistes américains, le Center for Medical Progress (CMP), ont dévoilé ces vidéos en juillet 2015 (cf. Planning familial américain : avortements par naissance partielle, levée de voile sur un trafic d’organes de fœtus).
Pour Dawn Laguens, vice président de l’association du planning familial, « cette attaque en justice dévoile la conspiration organisée et destinée à bloquer l’accès aux femmes à l’avortement ».
David Daleiden, le fondateur du CMP, se dit prêt pour une confrontation avec le Planned Parenthood : « J’ai hâte de voir tomber tous les CEO, directeurs médicaux et tous ceux qui ont participé à l’entreprise de vente illégale d’organes de fœtus avortées du Planning Familial ».
Los Angeles Time (14/01/2016)