Le 26 juin, les législateurs du New Hampshire ont donné leur approbation finale à des propositions de loi qui interdiront les traitements de « transition de genre » pour les mineurs. Le gouverneur de l’Etat, Kelly Ayotte, n’a pas encore indiqué si elle les signerait ou non.
La proposition de loi 377 de la Chambre des représentants vise à interdire l’administration de bloqueurs de puberté et d’hormones du sexe opposé aux jeunes se déclarant transgenres. Si elle entre en vigueur, elle s’appliquera à partir de l’année prochaine. Le texte qui a été approuvé par 202 voix contre 161 par les représentants et 16 contre 8 au Sénat, comprend toutefois une dérogation pour les mineurs qui ont déjà recours à ce type de traitement.
Les législateurs ont également voté en faveur de l’envoi de la proposition de loi 712 sur le bureau de Kelly Ayotte. Ce texte, qui s’appuie sur une loi existante interdisant les chirurgies de l’appareil reproducteur pour les mineurs, interdirait aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans d’accéder aux autres procédures chirurgicales destinées à effectuer une « transition de genre »[1]. Cette proposition a, elle, été approuvée par 191 voix contre 163 par les représentants jeudi dernier.
L’adoption de ces propositions de loi, si elles sont signées, ferait du New Hampshire le premier Etat « du nord-est » à interdire aux mineurs ce type de traitement.
[1] Mastectomies, chirurgies du visage notamment
Sources : The Hill, Brooke Migdon (27/06/2025) ; The Boston Globe, Amanda Gokee (26/06/2025) – Photo : iStock