Le laboratoire Indien MedGenome a choisi la plateforme Natera Constellation, Inc. (NTRA) afin de commercialiser des tests de diagnostic prénatal non invasif (DPNI) nommés « Panorama ». « Nous sommes heureux que MedGenome ait choisi la plate-forme Natera Constellation pour offrir le DPNI au marché […] en forte croissance en Inde. » explique Matthew Rabinowitz, PDG de Natera.
L’article précise que le DPNI « est un moyen simple et sûr pour les femmes enceintes de connaître certaines informations à propos de la santé de leur fœtus sans diagnostic invasif, tels que […] l’amniocentèse, etc. » Sur une simple prise de sang de la mère, le DPNI « permet d’examiner l’ADN du fœtus trouvé dans le sang maternel pour dépister les anomalies chromosomiques, notamment la trisomie 21 (syndrome de Down), la trisomie 18 (syndrome d’Edwards), la trisomie 13 (syndrome de Patau), la monosomie X (syndrome de Turner), et la triploïdie. »
Il est précisé également que « conformément à la législation indienne, PanoramaTM ne sera pas utilisé pour révéler le sexe du fœtus. »
Notons que l’article du ETHealthworld, décrit la trisomie 21 comme un « fardeau pesant sur les familles et la société ».
ETHealthworld (28/12/2015)