Le Gouverneur du Mississippi signe la fin des avortements tardifs dans son Etat

Publié le 24 Avr, 2014
Au début du mois d’avril, les deux chambres de l’Etat du Mississipi (Etats-Unis) avaient majoritairement voté pour l’interdiction des avortements au-delà de la 20ème semaine (d’aménorrhée), soit 18 semaines de grossesse, sans exception en cas de viol ou d’inceste. Ce projet de loi autorise deux dérogations: en cas de mise en danger de la vie de la mère ou lorsque qu’il a été déterminé que le fœtus n’a aucune chance de survie (Cf. Synthèse Gènéthique du 3 avril 2014). Le Gouverneur Phil Bryant vient de contresigner cette loi.
 
Cette dernière arrive au terme d’une controverse médicale relative à la souffrance des fœtus à ce moment de la grossesse. 

Pour le président d’Americains United for Life “les avortements tardifs placent en situation de danger de mort la femme et l’enfant. Une femme voulant avorter à 20 semaines (5 mois) a 35 fois plus de chance de mourir d’un avortement qu’au cours du premier trimestre de grossesse”. 

 

 LifeNews (Steven Ertelt) 23/04/2014 

Partager cet article

Synthèses de presse

Fin de vie : l'Ecosse en marche vers la légalisation de « l’aide à mourir » ?
/ Fin de vie

Fin de vie : l’Ecosse en marche vers la légalisation de « l’aide à mourir » ?

Le 28 mars, un projet de loi visant à légaliser l'« aide à mourir » a été présenté au Parlement ...
30_fiv
/ PMA-GPA

Embryons congelés : détruire pour ne pas payer

Alors qu’aux Etats-Unis, le coût de la conservation des embryons congelés ne cesse d’augmenter, certains choisissent de les détruire plutôt ...
Bien vieillir : la proposition de loi adoptée par le Sénat
/ Fin de vie

Bien vieillir : la proposition de loi adoptée par le Sénat

La proposition de loi visant à « bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie » a été définitivement approuvée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres