Le Dr Antinori revient sur ses déclarations

Publié le 15 Août, 2001

Après avoir présenté devant l’Académie américaine des sciences son projet de clonage humain, le médecin italien multiplie les déclarations contradictoires et entretient la confusion. Dans une interview sur Europe 1, le gynécologue italien a démenti vouloir créer le premier embryon humain par clonage avant la fin de l’année déclarant : « c’est une invention du journal anglais Sunday Times ». Son projet dit-il n’est pas du « clonage » mais il affirme aussitôt après « nous avons un programme de clonage thérapeutique contre la stérilité masculine. » ! Il a précisé que son équipe allait poursuivre des études sur les souris avant de tester « cette thérapie » sur l’homme. Le Docteur Antinori s’en est pris à Bernard Kouchner qu’il déclare « ennemi de l’humanité » et qu’il accuse de l’avoir « agressé de manière incroyable » avec « beaucoup de violence ». C’est pourquoi il a saisi la justice italienne pour intenter une action contre le ministre français. Il réclame 25 millions de dollars de dédommagements… qu’il utilisera pour ses travaux de recherche contre l’infertilité humaine.

Quant au Sunday Express il révèle que le colonel Kadhafi aurait proposé au Dr Antinori de l’accueillir gratuitement pour ses expériences ainsi que ses équipes et les couples candidats au clonage. Il souhaiterait lui même se cloner.

Le Figaro 15/08/01- TF1 15 /08/01

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Interface cerveau-machine : un homme atteint de la maladie de Charcot parvient à « parler »
/ Transhumanisme

Interface cerveau-machine : un homme atteint de la maladie de Charcot parvient à « parler »

Des scientifiques ont mis au point une interface cerveau-machine qui « traduit les signaux cérébraux en paroles avec une précision ...
Une adolescente qui voulait être euthanasiée traitée par neuromodulation
/ Fin de vie

Une adolescente qui voulait être euthanasiée traitée par neuromodulation

« C'est comme si on lui avait lancé une bouée de sauvetage », témoigne sa maman. « Reste à savoir si le traitement ...
blood-1813410_960_720_pixabay

Des cellules iPS humaines différenciées en cellules souches hématopoïétiques

Ces travaux ouvrent la voie à des traitements personnalisés, par exemple pour les enfants atteints de leucémie ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres