Le Conseil d’Etat confirme la radiation de Nicolas Bonnemaison de l’Ordre des médecins

Publié le 11 Oct, 2017

Condamné en 2015 à deux ans de prison avec sursis pour avoir donné la mort à une patiente, Nicolas Bonnemaison a fait appel de sa radiation de l’Ordre des médecins prononcée en avril 2014 et confirmée en juin 2016 auprès du Conseil d’Etat (cf. L’Ordre des médecins confirme la radiation de Nicolas Bonnemaison et Le docteur Bonnemaison demande la révision de sa révocation de l’Ordre des médecins).

 

Mercredi, la plus haute juridiction administrative a rejeté le pourvoi du médecin et, suivant les recommandations du rapporteur public (cf. Le Conseil d’Etat pourrait confirmer la radiation de Nicolas Bonnemaison de l’ordre des médecins), a confirmé que l’Ordre des médecins n’avait « commis aucune erreur de droit » et que sa décision n’était « pas hors de proportion avec les fautes reprochées ».  

AFP (11/10/2017)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres