Le business des fécondations in vitro

Publié le 6 Sep, 2007

Un chercheur australien, spécialisé dans la procréation médicalement assistée (PMA), dénonce "l’industrialisation" du recours à la fécondation in vitro (FIV). Il rejoint ainsi les critiques émises par le doyen de la médecine fœtale en Grande-Bretagne en juillet dernier. (cf synthèse de presse du 23/07/07).

Selon le professeur Robert Norman, de l’Université d’Adélaïde, l’augmentation des FIV devient un véritable business, les personnes travaillant dans ce secteur étant plus intéressées par l’aspect financier que par l’aspect médical.

Il dénonce également le "procédé de fabrication" mis en place pour ces interventions, qui suivent désormais "une chaîne de production".

Ces propos rejoignent ceux d’un autre chercheur anglais, Lord Robert Winston, qui estime pour sa part que "l’argent corrompt tout l’univers de la technologie".

BioEdge 06/09/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...
Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée
/ Transhumanisme

Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée

Mark, un Américain de 64 ans atteint de SLA, peut désormais contrôler l'assistant virtuel par la pensée via un implant ...
31_gpa
/ Tous les autres thèmes

Des chercheurs observent le « changement chorégraphié » du cerveau maternel tout au long de la grossesse

Des chercheurs de l'université de Santa Barbara ont dressé « la toute première carte du cerveau humain au cours d'une ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres