La recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines contestée

Publié le 9 Avr, 2008

Un scientifique anglais de renom, Lord Patel of Dunkeld, président du National Stem Cell Network britannique et chancelier de l’université de Dundee, a reconnu que la recherche sur les cellules souches embryonnaires ne donnait aucun résultat.

Dans une interview au journal Scotsman, il a affirmé qu’il n’y avait actuellement aucun résultat thérapeutique avec les cellules souches embryonnaires. Pour lui, les scientifiques n’arriveront jamais à contourner les problèmes de prolifération de cellules cancéreuses.

"Nous devons être prudent", a-t-il expliqué. Malgré le tapage médiatique autour de cette question, il reconnaît que ce type de recherche n’a pas donné les résultats escomptés à cause des effets secondaires constatés.

Le Dr Willy Lensch, de l’hôpital des enfants de Boston, a confirmé lui aussi, que les perspectives des recherches sur les cellules embryonnaires étaient compromises.

The Scotsman (Lindsay Moss) 04/04/08

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres