La Présidente de Malte signe l’Embryo Protection Act

Publié le 21 Juin, 2018

Marie-Louise Coleiro Preca, présidente de Malte, a signé la loi sur l’Embryo Protection Act, qui a été votée mardi par le Parlement (cf. Malte : Les modifications de l’Embryo Protection Act adoptées par le Parlement).

 

Elle est pourtant personnellement opposée à cette loi, considérant qu’il faut plutôt « continuer à protéger les faibles, y compris les embryons vulnérables », et que « jamais un être humain, y compris des embryons, ne devrait être traité comme un objet ou intentionnellement mis en danger ». Elle ajoute « qu’elle a toujours considéré que la dignité et l’intégrité physique de chaque être humain devaient être respectées de la conception jusqu’à la tombe ».

 

Après consultation de « plusieurs experts pour des conseils éthiques, moraux et juridiques » et « une longue période de réflexion et de discernement personnel », elle a finalement signé.

Times of Malta, Sarah Carabott (21/06/2018)

Partager cet article

Synthèses de presse

Planned Parenthood : aucun battement de cœur avant 6 semaines de grossesse ?
/ IVG-IMG

Planned Parenthood : aucun battement de cœur avant 6 semaines de grossesse ?

Le Planned Parenthood a modifié la fiche d’information sur le développement fœtal affirmant qu’il n’existe aucun battement de cœur avant ...
Suisse : deux initiatives pour diminuer les avortements
/ IVG-IMG

Suisse : deux initiatives pour diminuer les avortements

Deux initiatives pour diminuer les avortements peuvent être adoptées si elles obtiennent au moins 100.000 signatures ...
recherche
/ Génome

VIH : un premier patient traité avec CRISPR

Dans le cadre d’un essai clinique 1/2 financé par Excision, le patient a reçu CRISPR en intra veineuse ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres