La Présidente de Malte signe l’Embryo Protection Act

Publié le 21 Juin, 2018

Marie-Louise Coleiro Preca, présidente de Malte, a signé la loi sur l’Embryo Protection Act, qui a été votée mardi par le Parlement (cf. Malte : Les modifications de l’Embryo Protection Act adoptées par le Parlement).

 

Elle est pourtant personnellement opposée à cette loi, considérant qu’il faut plutôt « continuer à protéger les faibles, y compris les embryons vulnérables », et que « jamais un être humain, y compris des embryons, ne devrait être traité comme un objet ou intentionnellement mis en danger ». Elle ajoute « qu’elle a toujours considéré que la dignité et l’intégrité physique de chaque être humain devaient être respectées de la conception jusqu’à la tombe ».

 

Après consultation de « plusieurs experts pour des conseils éthiques, moraux et juridiques » et « une longue période de réflexion et de discernement personnel », elle a finalement signé.

Times of Malta, Sarah Carabott (21/06/2018)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres