La pilule contraceptive augmenterait les risques de cancer du sein

Publié le : 15 septembre 2014

Selon une récente étude publiée sur le site américain Cancer research, un lien existerait entre l’utilisation de contraceptifs oraux et l’augmentation des risques de cancer du sein. 

 

Cette étude a été réalisée par des chercheurs de l’Université de Washington et ne s’est pas uniquement basée sur des témoignages. 1 102 femmes américaines âgées de 20 à 49 ans qui se sont vues diagnostiquer un cancer du sein, sur une période allant de 1990 à 2009 ont été suivies . Ainsi, selon les chercheurs, l’utilisation récente (année précédant le diagnostic du cancer) de contraceptifs oraux serait associée à une augmentation du risque de développement d’un cancer du sein. 

<p>Cancer research 01/08/2014 - Contrepoints (Bénédicte Cart) 14/09/2014</p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres