La fin de vie, thème d’un groupe d’étude de l’Assemblée nationale

Publié le 7 Jan, 2018

Dans la liste des groupes d’étude mise en ligne par l’Assemblée nationale et agréés pour cette quinzième législature figure la fin de vie, attribuée au groupe politique LREM.

 

Les groupes d’études sont des instances « ouvertes à tous les députés, visant à approfondir et suivre des questions spécifiques ». Ils ont pour mission « d’assurer une veille juridique et technique sur des questions trop spécialisées pour faire l’objet d’un examen par les commissions permanentes ». Ils sont également « le lieu de discussions et d’échanges irremplaçables entre députés de tous bords », estime l’institution. Chaque groupe fonctionne de façon souple et peut réaliser des auditions de membres du gouvernement, de responsables de l’administration, de personnalités du secteur concerné, des visites de site ou encore participer à des manifestations extérieures.

 

D’autres thèmes comme la santé et le numérique, l’intégration des personnes handicapées ou les droits de l’enfant ont été agréés. Les présidents et co-présidents de chaque groupe sont en cours de désignation.

Hospimedia, Caroline Cordier (5/01/2018)

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres