Italie : l’avortement au cœur des élections

Publié le 14 Avr, 2008

A l’heure où l’Italie vote pour élire son Parlement, Giuliano Ferrara, intellectuel et homme de télévision présente une liste baptisée "Avortement, non merci", par laquelle il dénonce l’avortement comme "le plus grand scandale de notre temps".

Il compare la loi sur l’avortement, votée il y a 30 ans, aux crimes commis dans les camps d’extermination nazis. Devant les caméras, il déclare que les avortements "à la chaîne" pratiqués "chirurgicalement ou chimiquement, au nom de la liberté de la femme, est une pratique de déshumanisation comparable à la Shoah".

L‘Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, souligne que l’Eglise ne s’ingère pas dans la politique mais attire l’attention des catholiques sur les professions de foi des candidats.

Le Figaro (Thierry Oberlé) 12/04/08

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres