Irlande: la législation sur l’avortement contestée devant l’ONU

Publié le 14 Nov, 2013

 Amanda Mellet, une femme Irlandaise de 38 ans dont le foetus était atteint d’une malformation mortelle du coeur a déposé une requête devant le Comité des droits de l’homme de l’ONU (Organisation des Nations Unies) pour dénoncer la législation actuellement en vigueur dans le pays. Depuis juillet 2013, en Irlande, l’avortement est autorisé en cas de risque pour la vie de la mère (Cf Synthèse de presse Gènéthique du 31 juillet 2013). 
Ainsi, par cette affaire, elle souhaite “accroître la pression internationale sur Dublin et ainsi permettre un élargissement du droit à l’avortement” pour l’autoriser également en cas d’anomalie du foetus. 

 Journalmetro.com 13/11/2013

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres