Inde : la vie d’un enfant atteint de trisomie 21 sauvée par la Cour Suprême

Publié le 27 Fév, 2017

En Inde, la Cour Suprême « a refusé d’autoriser une femme enceinte de 26 semaines à avorter au motif que son fœtus était atteint de trisomie 21 ». « Nous avons une vie entre nos mains », a-t-elle déclaré, et selon le rapport de la commission médicale, la vie de la mère, âgée de 37 ans, n’est pas en danger.

 

Dans ce pays, l’avortement est autorisé jusqu’à 20 semaines de grossesse. Le concept d’ « interruption médicale de grossesse » possible jusqu’à la naissance en France, n’existe pas en Inde.

 

Toutefois, la même Cour a autorisé début février une femme de 22 ans à mettre fin à sa grossesse, car sa vie était menacée ; une autre autorisation a été donnée pour un enfant non viable.

The Indian Express (28/02/2017)

Partager cet article

Synthèses de presse

Royaume-Uni : la Chambre des Communes adopte la proposition de loi sur l’« aide à mourir »
/ Fin de vie

Royaume-Uni : la Chambre des Communes adopte la proposition de loi sur l’« aide à mourir »

La proposition de loi visant à autoriser l'« aide à mourir » en Angleterre et au Pays de Galles a franchi toutes ...
PMA : une loi pour protéger les « salariés engagés dans un projet parental »

PMA : une loi pour protéger les « salariés engagés dans un projet parental »

Le 19 Juin, le Sénat a adopté, à l’unanimité, la proposition de loi pour « protéger les personnes engagées dans un ...
Abattu après un accrochage, son avatar témoigne lors du procès
/ Transhumanisme

Abattu après un accrochage, son avatar témoigne lors du procès

Lors du procès, ne parvenant pas à trouver les « mots justes », la famille a « fait parler » ...

 

Textes officiels

 

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres

Recevez notre lettre hebdomadaire

Recevez notre lettre hebdomadaire

Chaque semaine notre décryptage de l'actualité bioéthique et revue de presse.

Votre inscription a bien été prise en compte.