« Homme enceint » : la campagne du Planning familial reçoit le soutien du gouvernement

Publié le 25 Août, 2022

« Au Planning, les hommes aussi peuvent être enceints ». Une campagne du Planning familial illustre ce slogan par un dessin qui représente un homme transgenre « enceint ».

Le Planning familial « s’éloigne de la science pour verser dans le militantisme idéologique le plus contestable », estime le député Fabien Di Filippo (cf. Genre : 140 médecins et intellectuels appellent à informer les jeunes objectivement). Cette campagne a été « vivement critiqué sur les réseaux sociaux », mais a reçu le soutien d’Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, qui a déclaré « sout[enir] pleinement l’action » de l’association.

Jeudi 4 août, le premier ministre, Elisabeth Borne, avait annoncé la nomination d’un « ambassadeur aux droits LGBT+ » « avant la fin de l’année », ainsi que « la création d’un fonds de trois millions d’euros » destiné à financer « dix nouveaux centres LGBT+». Cet « ambassadeur » « coordonnera l’action du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT+ et portera la voix de la France », a expliqué Elisabeth Borne.

Complément du 07/11/2022 : C’est Jean-Marc Berthon qui a été nommé “ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+”, sur proposition de Mme Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a annoncé le ministère dans un communiqué du 26 octobre.

Sources : AFP (22/08/2022) ; Le Figaro avec AFP (04/08/2022)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

istock-513987873
/ Fin de vie

Trisomie 21 et Covid : six fois plus de probabilité de ne pas être réanimé

Une étude indique qu’une personne porteuse de trisomie 21 et atteinte de Covid lors de l’épidémie avait six fois plus ...
Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?
/ Genre

Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?

Selon un rapport, le nombre de demandes de prise en charge pour des questions liées à l’« identité de genre » chez ...
Pilule
/ IVG-IMG

Pilule abortive : la Cour suprême américaine lève les restrictions

Les juges de la Cour suprême ont estimé que les plaignants, des associations de médecins ou des praticiens opposés à ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres