Heily, née vivante suite à une IMG, sera finalement opérée

Publié le 14 Sep, 2017

Heily Delage avait été diagnostiquée porteuse d’un « handicap lourd sur environ 80 % de son cerveau ». Elle est née vivante le 24 juillet suite à un échec d’IMG pratiqué à huit mois de grossesse.

 

En froid avec le centre hospitalier de Boulogne où l’IMG avait été tentée (cf. Leur enfant survit à un avortement, la famille porte plainte pour erreur médicale) et qui a, par la suite, « proposé des soins palliatifs pour accompagner le bébé », les parents ont demandé au CHRU de Lille des examens qui ont confirmé « la présence d’une anomalie cérébrale ». Le 22 août, « l’état de santé de la petite fille s’est dégradé brusquement »,  elle a été prise de « convulsions et vomissements ».

 

« Décidés à se battre pour leur fille », Jérôme et Audrey Delage ont pris contact avec la Fondation Rothschild, spécialisée dans la neurochirurgie pédiatrique. « Après une réunion en urgence avec divers spécialistes de la neurochirurgie pédiatrique et des praticiens hospitaliers », la commission médicale a considéré que l’enfant était opérable.

 

La Voix du Nord, Simon Tiberghien (13/09/2017) et (25/08/2017)

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres