“Grande marche pour la Vie” à Lyon

Publié le 2 Déc, 2013

 Le 30 novembre dernier, à Lyon, près de 1700 personnes “ont participé […] à une marche contre l’avortement, baptisée ‘grande marche pour la Vie’, pour défendre ‘l’écologie humaine’ “. 

 

Cette marche a été lancé à la suite d’un appel du collectif “J’aime la vie”, un collectif fondé en janvier 2013 par des étudiants et de jeunes actifs et “qui revendique la défense des plus faibles“. Pendant plus de deux heures, les participants ont défilé derrière une banderole sur laquelle était inscrit “Moi aussi j’ai été un embryon“. D’autres pancartes mentionnaient “avortement, euthanasie ça suffit“. Dans le défilé, les participants scandaient “Défends la vie” ou “Des lois pour la vie“. 
Etienne H, un porte-parole du collectif a déclaré: “On ne milite pas seulement contre l’avortement, mais contre le déni des souffrances des femmes après un avortement“. 

 Leparisien.fr 30/11/2013

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres