Gestation par autrui : en Inde, des bébés volés et vendus

Publié le 7 Août, 2020

Jeudi, en Inde, la police a arrêté le directeur de l’hôpital de Padmaja, Seethammadhara et Nooka Ratnam, ainsi qu’un résident de Cheedikada mandal, dans le district de Visakhapatnam, Nooka Ratnam.

 

Après la révélation le 26 juillet d’un trafic d’enfants à l’hôpital Universal Srushti, la police a reçu, le 30 juillet, la plainte d’une femme qui déclarait qu’en novembre dernier, enceinte, elle s’était rendue dans un hôpital privé pour un contrôle médical où elle a disait avoir rencontré Nooka Ratnam. Il s’est présenté comme un médecin de l’hôpital Universal Srushti de Visakhapatnam. Il lui a promis d’effectuer l’accouchement gratuitement.

 

Le 31 janvier, la plaignante a accouché par césarienne à l’hôpital de Padmaja, d’une petite fille en sous-poids. Le bébé a été envoyé dans le service néonatal d’un autre hôpital pour y être intubé, tandis que le personnel de l’hôpital informait la maman qu’elle avait donné naissance à un enfant mort-né. Plus tard, le bébé a ensuite été vendu à un couple de Chodavaram dans le cadre d’une maternité de substitution.

 

Le bébé doit être donné au comité de protection de l’enfance avant d’être remis à ses parents biologiques. La police ignore le nombre de bébés qui ont été vendus de cette façon.

The New Indian Express (04/08/2020)

Partager cet article

Synthèses de presse

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite
/ Don d'organes

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite

Lisa Pisano, une américaine du New Jersey âgée de 54 ans, est devenue la seconde patiente vivante à recevoir une ...
23_experimentation_animale

Des organoïdes de cerveau humain implantés chez des rats pour étudier un traitement

Des chercheurs ont créé des « organoïdes cérébraux » humains à partir de cellules de peau d'enfants atteints du syndrome ...
Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo
/ Genre

Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo

Aux Pays-Bas, une « majorité de députés » a indiqué qu'elle ne souhaitait pas poursuivre l’examen d’une proposition qui visait ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres