Fin de vie : une loi co-construite avec les francs-maçons

8 Nov, 2023

Le 8 novembre, dans un discours devant le Grand Orient de France, Emmanuel Macron a assuré que le « droit de mourir dans la dignité » ferait l’objet d’une « loi de liberté et de respect » (cf. IVG dans la Constitution : Emmanuel Macron annonce un projet de loi).

Après avoir rappelé la mémoire de deux hommes politiques francs-maçons, Henri Caillavet et Pierre Simon, qui ont milité pour le « droit de mourir dans la dignité », le président de la République a remercié le grand maître du Grand Orient, Guillaume Trichard, « pour les contributions (…) produites en lien avec le gouvernement [qui vont] permettre de faire cheminer dans les prochains mois ce texte » (cf. Euthanasie : « l’aboutissement du projet républicain » ?).

Emmanuel Macron n’a toutefois dévoilé ni ses intentions ni le calendrier. Cependant, le projet de loi devrait être présenté en décembre en Conseil des ministres.

 

Source : AFP (08/11/2023) – Source : Pixabay

DERNIERES ACTUALITES
Partager cet article

Toute l’actualité bioéthique
chez vous, gratuitement

Cochez vos choix :

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les informations du site Gènéthique par email et accepte la politique de confidentialité