Budapest accueillera les 26 et 27 mai prochain le second forum européen organisé par la Fédération One of Us, sous le haut-patronage du premier ministre Hongrois, Viktor Orbán et de la ministre de la famille, Katalin Novák. ». Il aura pour thème « Protéger la vie : le cœur du nouveau débat culturel » et accueillera des politiques européens et nationaux, des personnalités associatives, des experts de la santé et de l’éthique.
Ce forum a pour objectif :
• « d’alerter sur le dévoiement des notions de personne, de la famille et de la vie humaine, et de se mobiliser contre la déstabilisation de la société qui s’en suit,
• de faire émerger un débat en Europe, d’encourager le développement de l’Europe basé sur des valeurs fortes au premier rang desquelles la protection de la vie humaine vulnérable,
• d’encourager les pays qui cherchent à protéger la vie et la famille comme la Hongrie, la Pologne et la République tchèque ».
Quels risques et quelles réalités en Europe, mais aussi quelles solutions et quelles alternatives en ce qui concerne la protection de la vie et la valeur de la famille ? Autant de questions auxquelles s’intéresseront les participants venus notamment d’Espagne, de Pologne, de Slovaquie, de Hongrie et de France.
Note Gènéthique :
- Lancement de la fédération « Un de nous » à Paris
- “Un de nous” : Des experts du droit, de la santé et de la politique s’engagent pour défendre l’embryon humain
One of us (19/05/2017)