Vendredi 5 avril, la Chambre des représentants de l’Etat du Kansas a adopté un projet de loi prévoyant que “la vie commence dès la conception et supprimant les crédits d’impôt pour les cliniques qui pratiquent l’interruption volontaire de grossesse (IVG)“. Il prévoit en outre l’interdiction de “l’avortement basé sur le sexe et empêche les cliniques de participer aux cours d’éducation sexuelle offerts dans les écoles et de donner plus de renseignements que nécessaire aux patientes qui veulent se faire avorter“.
Ce projet de loi, adopté par 90 voix contre 30, est une version amendée de celle adoptée quelques heures auparavant par le Sénat. Les partisans de ce projet “espèrent qu’il deviendra loi rapidement afin que les restrictions entrent en vigueur le 1er juillet“.
Le 26 mars dernier, c’était le Dakota du Nord qui votait “une loi interdisant le recours à l’IVG, dès que les battements de cœur du fœtus peuvent être détectés ” (cf. Etats Unis : Le Dakota du nord interdit l’avortement dès les premiers battements du cœur du fœtus). Enfin “l’Arkansas a […] approuvé une loi empêchant la plupart des femmes de se faire avorter au-delà de la 12e semaine“.
Journalmetro.com 06/04/2013