Etats-Unis: la Cour suprême ne se prononcera pas sur l’usage de la pilule abortive

Publié le 4 Nov, 2013

 Lundi 4 novembre 2013, la Cour suprême des Etats-Unis a déclaré qu’elle ne se prononcerait pas sur la loi de l’Etat de l’Oklahoma restreignant l’usage de la pilule abortive. Cette annonce fait pourtant suite à une décision de la Cour elle-même de juin dernier par laquelle elle avait décidé “d’étudier un recours déposé par l’Etat de l’Oklahoma (sud des Etats-Unis) contre une décision de la justice locale” qui visait a rejeter une loi de l’Oklahoma restreignant l’usage de la pilule abortive RU 486 dans cet Etat. En refusant finalement d’étudier ce recours de l’Oklahoma, la Cour suprême “confirme l’inconstitutionnalité de la loi” et permet d’utiliser la pilule abortive. 

 AFP 04/11/2013

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres