Aux Etats-Unis, dans le district de Colombie, la loi concernant le suicide assisté a pris effet ce lundi 17 juillet. Les patients âgés de plus de 18 ans et n’ayant plus que six mois, ou moins, à vivre peuvent désormais obtenir une prescription de produits mortels si les deux médecins le permettent.
La législation du district de Colombie en la matière rejoint celle du Colorado, de la Californie, du Montana, du Vermont et de Washington.
Cependant, les Républicains du Congrès se sont assurés que cette loi serait de courte durée. Jeudi dernier, la Commission des finances de la Chambre a approuvé un amendement présenté par Andy Harris, représentant républicain du Maryland, qui non seulement restreindrait le financement de la loi, mais l’abrogerait tout à fait. Cet amendement doit être approuvée par la Chambre complète, le Sénat et le président Donald Trump.
Pour Andy Harris, la loi « sur la mort avec dignité » serait une « corruption de la médecine » car, d’après lui, « il n’y a rien de digne concernant le suicide ».
Medical Xpress (18/07/2017)