Ecosse : hausse du nombre d’avortements

Publié le 28 Mai, 2008

Le nombre d’avortements en Ecosse ne cesse d’augmenter alors qu’une campagne en faveur de la pilule du lendemain a été lancée pour baisser le nombre d’avortements. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du service de la santé britannique (National Health Service – NHS).

 Le taux d’avortements a augmenté de 4%, atteignant 13 703 en 2007, pour 13 081 en 2006 et 12 603 en 2005. Ces chiffres correspondent à un sommet jamais atteint depuis la légalisation de l’avortement en 1967.

Les chiffres du NHS démontrent que la promotion de la pilule du lendemain n’entraîne pas une diminution du nombre d’avortements. Au contraire, on constate une hausse du nombre d’avortements et du nombre de femmes qui avortent plusieurs fois : 26,3% des femmes qui ont avorté en Ecosse l’an dernier avaient déjà avorté au moins une fois auparavant. Le NHS indique par ailleurs que 370 adolescentes ont avorté en 2007.

Plusieurs études menées en Europe, en Chine et aux Etats-Unis avaient déjà démontré qu’une plus large distribution de la pilule du lendemain ne réduisait pas le nombre d’avortements.

Life News 26/05/09

Partager cet article

Synthèses de presse

Thérapie cellulaire allogénique : des milliers de traitements produits à partir d’un patient

Thérapie cellulaire allogénique : des milliers de traitements produits à partir d’un patient

Un essai clinique de phase I visant à évaluer une thérapie cellulaire mettant en œuvre l’approche allogénique va débuter au ...
07_recherche2

Des souris rajeunies, mais avec une espérance de vie raccourcie

Des chercheurs suisses ont examiné les effets négatifs causés par la reprogrammation cellulaire chez des souris ...
japon2
/ IVG-IMG

Vente libre de la pilule du lendemain : un test au Japon

Le 28 novembre, le Japon a débuté, à titre expérimental, la vente libre de pilules du lendemain ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres