Ecosse : hausse du nombre d’avortements

Publié le 28 Mai, 2008

Le nombre d’avortements en Ecosse ne cesse d’augmenter alors qu’une campagne en faveur de la pilule du lendemain a été lancée pour baisser le nombre d’avortements. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du service de la santé britannique (National Health Service – NHS).

 Le taux d’avortements a augmenté de 4%, atteignant 13 703 en 2007, pour 13 081 en 2006 et 12 603 en 2005. Ces chiffres correspondent à un sommet jamais atteint depuis la légalisation de l’avortement en 1967.

Les chiffres du NHS démontrent que la promotion de la pilule du lendemain n’entraîne pas une diminution du nombre d’avortements. Au contraire, on constate une hausse du nombre d’avortements et du nombre de femmes qui avortent plusieurs fois : 26,3% des femmes qui ont avorté en Ecosse l’an dernier avaient déjà avorté au moins une fois auparavant. Le NHS indique par ailleurs que 370 adolescentes ont avorté en 2007.

Plusieurs études menées en Europe, en Chine et aux Etats-Unis avaient déjà démontré qu’une plus large distribution de la pilule du lendemain ne réduisait pas le nombre d’avortements.

Life News 26/05/09

Partager cet article

Synthèses de presse

« Nous avons criminalisé la vente d'organes, nous avons rejeté le travail des enfants et interdit le mariage des enfants, mais nous continuons à autoriser l'achat et la vente de bébés »
/ PMA-GPA

« Nous avons criminalisé la vente d’organes, nous avons rejeté le travail des enfants et interdit le mariage des enfants, mais nous continuons à autoriser l’achat et la vente de bébés »

Les 4 et 5 juin, Lima a accueilli la troisième conférence de Casablanca pour l'abolition universelle de la maternité de ...
Hémophilie B : une thérapie génique toujours efficace au bout de 13 ans
/ Génome

Hémophilie B : une thérapie génique toujours efficace au bout de 13 ans

Le suivi à long terme de patients ayant participé à l'un des premiers essais cliniques d'une thérapie génique montre qu'après ...
Test génétiques : l’ancienne directrice générale de 23andMe sur le point de récupérer l’entreprise
/ Génome

Test génétiques : l’ancienne directrice générale de 23andMe sur le point de récupérer l’entreprise

Une organisation à but non lucratif dirigée par Anne Wojcicki, cofondatrice et ancienne directrice générale de 23andMe, a finalement remporté ...

 

Textes officiels

 

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres

Recevez notre lettre hebdomadaire

Recevez notre lettre hebdomadaire

Chaque semaine notre décryptage de l'actualité bioéthique et revue de presse.

Votre inscription a bien été prise en compte.