Des professionnels de santé lancent un site d’information pour interrompre une grossesse

Publié le : 8 mars 2013

 Ce jeudi, le Dr Sophie Gaudu, présidente d’un réseau de santé ville-hôpital pour l’orthogénie (Revho) en Ile-de-France a mis en ligne « un site internet afin de permettre aux femmes de trouver toutes les coordonnées des lieux où réaliser une interruption volontaire de grossesse en Ile-de-France en fonction des méthodes« . Ce site, intitulé « ivglesadresses.org, a été lancé […] avec l’appui financier de l’Agence régionale de santé » et précise, outre les adresses, « des informations importantes sur la législation en vigueur et les différentes méthodes d’avortement« . 

 

Le communiqué de presse de l’Agence régionale de santé Ile-de-France, qui promeut ce site, s’intitule: « IVG: un GPS fiable pour savoir où avorter en Ile-de-France!« . On peut y lire que ce nouveau site, lancé à la veille de la journée internationale de la femme, présente l’avortement comme un soin et qu’il se veut être un outil fiable, pratique et facile d’accès: « des besoins? Une solution!« .

Avec 55 900 IVG par an (sur la base de 2010), « l’Ile-de-France concentre un quart des interventions de ce genre en France » et « les jeunes femmes de moins de 25 ans sont particulièrement concernées« . 

<p> 20 minutes (Vincent Vantighem) 07/03/2013 - sante.lefigaro.fr (Pauline Fréour) 07/03/2013 - Gènéthique - atlantico.fr 08/03/2013</p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres