Des jumeaux prématurés battent un record de survie

Publié le : 19 novembre 2019

En Angleterre, nés à 23 semaines de grossesse le 26 avril dernier, Joe et Ashley Keates ont battu les records de survie de jumeaux prématurés. Ils pesaient moins de 450g à la naissance et les médecins estimaient qu’ils avaient une chance sur cent de s’en sortir. Après 129 jours en soins intensifs, les bébés ont finalement pu rentrer chez eux. Aujourd’hui âgés de 7 mois, les jumeaux vont bien et dépassent les attentes des médecins.

 

Si le plus jeune bébé prématuré ayant survécu est une petite fille née à 21 semaines et 4 jours, les chances de survivre des prématurés garçons sont inférieures à celles des filles. C’est pour cette raison que la naissance de Joe et Ashley est importante. Et leur cas a incité la British Medical Association à modifier ses directives pour le traitement des bébés prématurés, autorisant une intervention médicale à 22 semaines au lieu de 24 semaines.

<p><span style="margin: 0px;line-height: 115%;font-size: 12pt">Aleteia, Cerith Gardiner (18/11/2019)</span></p> <p> </p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres