Dans le coma pendant 27 ans, une femme se réveille miraculeusement

Publié le 25 Avr, 2019

« La raison pour laquelle j’ai raconté son histoire, c’est pour dire aux gens de ne pas perdre espoir en leurs proches. Ne les considérez pas comme morts quand ils sont dans un tel état ». Munira Abdulla, une habitante des Émirats arabes unis, est miraculeusement sortie du coma dans lequel elle était plongée depuis 27 ans suite à un grave accident de la route. Lundi dernier, presqu’un an après son réveil, son fils Omar Webair, âgé de quatre ans au moment de l’accident, a été interrogé par le journal The National.

 

Après son accident, Munira Abdulla est restée plusieurs années en “état végétatif”, nourrie par une sonde et recevant des soins destinés à améliorer son état. En 2018, une dispute se produit dans sa chambre d’hôpital. Son fils affirme : « ma mère a senti que j’étais en danger, ce qui lui a causé un choc », « elle émettait des sons étranges et j’ai appelé les médecins pour qu’ils l’examinent. Ils ont dit que tout était normal ». Trois jours plus tard, elle s’est réveillée, et a appelé son fils par son nom.

 

Aujourd’hui âgée de 60 ans, Munira est dans un état stable et suit un traitement et une physiothérapie aux Émirats arabes unis. Elle est « actuellement capable de communiquer de manière très raisonnable, en particulier dans des situations familières ». « Nous voulions voir son état se stabiliser avant de rendre publique notre expérience » a expliqué Omar. 

 

Pour aller plus loin :

 

Ouest France (24/04/2019) – Blessée lors d’un accident, une femme se réveille après 27 ans de coma ; L’Express (24/04/2019) – Après 27 ans passés dans le coma, une Émiratie se réveille

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Le Royaume-Uni maintient l’interdiction des bloqueurs de puberté pour les mineurs
/ Genre

Le Royaume-Uni maintient l’interdiction des bloqueurs de puberté pour les mineurs

Le 22 août, le gouvernement a renouvelé l'interdiction de la fourniture de « bloqueurs de puberté » aux mineurs et ...
Euthanasie, suicide assisté : des mises en examen à Lyon et à Grenoble
/ Fin de vie

Euthanasie, suicide assisté : des mises en examen à Lyon et à Grenoble

Une femme a provoqué la mort de sa mère à Lyon. A Grenoble, une femme a vomi les produits fournis ...
Suisse : un tribunal rejette le recours du père d’un fœtus avorté
/ IVG-IMG

Suisse : un tribunal rejette le recours du père d’un fœtus avorté

Selon le tribunal fédéral, le père d'un fœtus avorté n’est pas titulaire « du bien juridiquement protégé qui est la vie ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres