Covid : le traçage des contacts directement intégré dans les smartphones

Publié le : 3 septembre 2020

« Google et Apple vont intégrer directement dans leurs smartphones la solution de traçage des contacts qu’ils proposent ». Rendant inutile de « concevoir et télécharger une application dédiée ». Les utilisateurs des téléphones devront cependant accepter que le système soit activé.

« Nous permettons (aux autorités de santé publique) d’utiliser plus facilement et plus rapidement le système de notifications d’exposition sans avoir à créer et à maintenir une application », ont déclaré les deux entreprises « dans un communiqué commun mardi ».

En avril, les deux sociétés avaient lancé « un outil permettant aux détenteurs de smartphones équipés du logiciel iOS d’Apple ou Android de Google d’échanger des informations, via Bluetooth, avec des applications développées par des autorités de santé publique ». L’objectif de ces applications téléchargeables était de permettre « à leurs utilisateurs d’être prévenus » s’ils croisaient « dans les jours précédents un autre utilisateur contaminé par le coronavirus ».

 

Pour aller plus loin :

 

Source : Huffington Post, AFP (02/09/2020)

Photo : Niek Verlaan de Pixabay

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres