Cellules souches : la recherche n’est pas rentable

Publié le 28 Sep, 2005

Contrairement aux annonces optimistes et retentissantes qui tablaient sur un marché de 10 milliards de dollars en 2010, le potentiel commercial de la recherche sur les cellules souches embryonnaires ne devrait atteindre que 100 millions de dollars à cette date, et 2 milliards seulement en 2015, révèle le journal financier britannique The Economist .

Les consultants de la société Bain & Company expliquent que sur les 140 produits issus de cellules souches embryonnaires actuellement en développement, presque tous sont loin d’atteindre la phase des essais cliniques. Et que, suite aux problèmes éthiques posés par l’utilisation d’embryons humains, le gouvernement fédéral aux Etats-Unis a imposé des restrictions qui freinent le développement des recherches.

Les investisseurs soutiennent donc mollement la recherche sur les cellules souches embryonnaires et se tournent vers des placements plus sûrs, concernant un marché plus large et avec des règles mieux définies.

Bioedge 27/09/05 – The Economist 22/09/05

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...
Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée
/ Transhumanisme

Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée

Mark, un Américain de 64 ans atteint de SLA, peut désormais contrôler l'assistant virtuel par la pensée via un implant ...
31_gpa
/ Tous les autres thèmes

Des chercheurs observent le « changement chorégraphié » du cerveau maternel tout au long de la grossesse

Des chercheurs de l'université de Santa Barbara ont dressé « la toute première carte du cerveau humain au cours d'une ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres