Canada : un « livre d’activités » pour enfants sur le suicide assisté

4 Avr, 2023

Le gouvernement canadien a financé un livre d’activités pour enfants de 26 pages sur « l’aide médicale à mourir ». Il a été publié en juillet par le groupe Canadian Virtual Hospice.

Rédigé par Ceilidh Eaton Russell, conférencière à l’université McMaster et consultante en matière de deuil chez les enfants, ce livre s’adresse aux enfants confrontés à une personne de leur entourage qui aurait recours au suicide assisté. Un procédé qui y est défini comme « l’utilisation de médicaments pour empêcher le corps d’une personne de fonctionner ». Or « lorsque le corps cesse de fonctionner, la personne meurt » précise l’ouvrage.

La brochure explique que seuls les adultes peuvent y avoir recours lorsqu’ils sont atteints d’une maladie ou d’un handicap qui « fait tellement mal à leur corps ou à leur esprit qu’il leur semble trop difficile de continuer à vivre ». La loi n’ouvre en revanche pas cette pratique aux enfants (cf. Le Collège des médecins du Québec favorable à l’euthanasie des enfants, « Aide médicale à mourir » au Canada : des experts dénoncent des recommandations idéologiques).

Expliquant le processus à travers les étapes de l’injection létale, le livre invite les enfants « à ne pas essayer de faire changer d’avis un membre de leur famille qui a opté pour la mort assistée ».

 

Source : National Post, Tristin Hopper (21/12/2022) – Photo : Pixabay

DERNIERES ACTUALITES
Fin de vie : l’« obstination déraisonnable » d’Olivier Falorni

Fin de vie : l’« obstination déraisonnable » d’Olivier Falorni

Vendredi 19 juillet, Olivier Falorni, député Les Démocrates de Charente-Maritime, a annoncé le dépôt de « la première proposition de loi de la 17ème législature ». Le texte reprend le projet de loi relatif à la fin de vie dont l’examen a été interrompu par la...

Partager cet article
[supsystic-social-sharing id='1']

Toute l’actualité bioéthique
chez vous, gratuitement

Cochez vos choix :

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les informations du site Gènéthique par email et accepte la politique de confidentialité