Avortement : réactions

Publié le 3 Avr, 2007

Dans son courrier des lecteurs, le journal La Croix fait paraître deux avis suite à la diffusion récente de l’émission Les Maternelles qui avait invité sur son plateau Simone Veil.

Un des lecteurs s’oppose au "terrorisme" intellectuel relatif à la question de l’avortement : "j’accepte les réserves mais pas le terrorisme". "Il faut laisser s’exprimer ceux qui disent : "Laissez-les vivre"."

Une autre lectrice rappelle que la légalisation de l’avortement ne résout pas "le problème de l’enfant non désiré". Elle s’interroge : "Combien y-a-t-il de lieux d’accueil en France pour ces couples et ces femmes qui souhaiteraient garder leur enfant mais dont les conditions de vie les en empêchent ? L’Etat aide-t-il ?  Combien de femmes ont réellement le choix de garder leur enfant ?(…) La pression sociale est si forte et les moyens pour la contrer si pauvres, mais qui s’en étonne… Comme si "on a le droit" justifie tout ; sans doute pour quelques uns mais les autres ? (…)".

La Croix 03/04/2007

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres