Allemagne : Peter Tauber, secrétaire général de la CDU, s’exprime sur l’avortement

Publié le : 14 janvier 2014

 Peter Tauber est depuis décembre 2013 le nouveau secrétaire général de la CDU, l’Union Chrétienne Démocrate, parti au pouvoir en Allemagne. Dans une interview donnée au journal Die Welt il s’est montré attentif au sujet de la protection de la vie, ce qui lui a valu d’être traité de « fondamentaliste » par les partisans de l’avortement.

 

Bien que ce député au Bundestag (Land de Hesse) de 39 ans explique qu’il n’est pas question pour la CDU de remettre en cause la situation juridique relative à l’avortement en Allemagne, il affirme que « cela est bon pour la société de discuter des dépenses sur lesquelles elle s’engage pour la protection de la vie. C’est ce que nous avons fait lors de la précédente législature au sujet de l’avortement tardif ». « Le fait qu’il y ait plus de 100 000 avortements par an en Allemagne ne peut pas nous laisser indifférents ». Pour lui, chaque avortement est une décision difficile et « représente une souffrance, pas seulement pour la vie ôtée mais aussi pour la femme et son partenaire ».

 

Il ajoute dans son interview que le thème de la protection de la vie est un thème qui a pour lui une haute importance, « Et là-dessus, je ne suis assurément pas le seul à la CDU ». C’est la raison pour laquelle, selon lui, « toute forme d’aide à la mort doit être interdite ».
 

<p> Pro Christlisches Medienmagazin 13/01/2014</p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres