Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Synthèse de presse bioéthique du lundi 03/03/08

Article précédent

 

Article suivant

Le Planning familial porte plainte

Le Planning familial vient de porter plainte après "une série de dégradations et d'actions violentes menées par des militants "pro-vie" contre ses centres parisiens". France Info parle pour ces militants d'un contexte idéologique et politique plus favorable que par le passé : "pratique de l'IVG remise en question en Espagne, en Lituanie et en Italie, demande d'un moratoire anti-avortement dans le monde entier soutenue par le Vatican, sans oublier le récent arrêt de la Cour de cassation autorisant trois couples à inscrire à l'état civil leur fœtus mort-né".

Pédiatre, embryologiste et président de l'association "SOS-tout-petits", Xavier Dor se félicite du renouvellement de ces troupes : de plus en plus de jeunes se mobilisent sur le front de la défense de la vie.

Rappelons qu'en France, en 2006, 206 300 avortements ont été pratiqués. Si ce chiffre reste stable, la proportion de mineures avortant ne cesse d'augmenter.

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

France Info 28/02/08 - France Soir.fr (Joël Tron) 01/03/08

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.